La lithothérapie est l’utilisation des pierres dans le but de surmonter certaines difficultés, tant sur le plan physique que psychique. Cela est rendu possible grâce aux propriétés énergétiques de chaque pierre. Il existe plusieurs moyens d’utiliser la lithothérapie. Mais, toutes ne sont pas prometteuses. Quels sont les meilleurs moyens d’utiliser la lithothérapie ?

Pendentifs et bracelets en pierres naturelles

Les pierres naturelles peuvent être taillées et incorporées dans les bracelets et pendentifs. C’est l’un des moyens répandus et efficaces d’utiliser la lithothérapie. Les accessoires étant constamment sur soi, les effets des pierres surviennent plus rapidement et plus intensément. 

A découvrir également : Intervention professionnelle : une solution contre les insectes

Par ailleurs, il faut noter que le choix de la pierre doit être fait selon le but recherché. Il existe une multitude de pierres, et toutes ne présentent pas les mêmes bienfaits. Certaines sont destinées à la purification tandis que d’autres participent à la protection. Cela dit, il est important de procéder à l’analyse des propriétés de la pierre avant de faire le choix.

L’utilisation des minéraux dans les soins corporels

Les minéraux sont très utilisés en lithothérapie. Ils possèdent en effet d’énormes vertus thérapeutiques. La meilleure manière de profiter des bienfaits est de les intégrer dans sa routine de soins corporels. Par exemple, il est possible de fabriquer un roller de massage en minéraux de lithothérapie et de l’utiliser pour les soins corporels. 

Lire également : Les protections juridiques fournies par un avocat en entreprise

Pour cela, il faudrait choisir une pierre dont les vertus se rapprochent le plus de vos besoins. Réaliser un massage à l’aide des pierres de lithothérapie permet notamment de se relaxer, de resserrer les pores et d’optimiser le flux sanguin au niveau du visage.

L’insertion des pierres dans l’eau

L’utilisation de l’eau et des pierres est l’un des moyens rapides de bénéficier des bienfaits de la lithothérapie. Après avoir choisi les pierres avec soin, il faudra les placer dans un récipient d’eau. Cela permet de déverser directement les charges positives de la pierre dans l’eau.

La nouvelle aura de l’eau élimine les émotions négatives et soulage le sujet aussi bien physiquement que moralement. Cette méthode peut également être utilisée lors des rituels. C’est d’ailleurs ce qui est recommandé pour augmenter ou attirer l’énergie désirée.

Comment recharger les pierres ?

Une fois utilisées, les pierres sont dépourvues de leurs propriétés énergétiques. Il est donc important de recharger les pierres après un contact. Bien entendu, il faudrait préalablement réaliser la purification. 

Le rechargement énergétique s’effectue avec les astres. En règle générale, les pierres possédant une couleur vive se rechargent avec le soleil et celles de couleur froide avec la lune. 

Autrement dit, il n’est possible de charger les pierres que le matin ou le soir. Il suffit de les placer sur le rebord de la fenêtre pendant 2 heures de temps. En outre, les pierres peuvent également être rechargées à l’aide d’un cristal de roche. Le temps d’attente est d’environ 4 heures.