De quelle façon peut-on bien organiser un enterrement de vie de garçon ?

16 août 2023

Un enterrement de vie de garçon est l’un des moments les plus mémorables de la vie ! Alors à ne pas manquer ! Traditionnellement, cet événement est organisé par le témoin ou le marié, mais bien sûr, tous les invités sont invités à participer à l’élaboration du plan !

Établissement du budget pour votre enterrement de vie de garçon

C’est un facteur important ! Estimer son budget pour une journée ou un week-end n’est pas une mince affaire. Et surtout, gardez à l’esprit qu’il est distribué à tous les invités. Le but est que tout le monde participe au même niveau. Il est crucial de lister toutes les dépenses que vous devrez payer :

A découvrir également : Quelles sont les difficultés à faire face pour avoir son permis de moto?

  • Hébergement (si c’est en dehors de la maison) ;
  • Transport (si vous choisissez une autre destination) ;
  • Nourriture (restauration, restaurants) ;
  • Boissons (ouvertures à la maison, bars, clubs) ;
  • Cadeaux (cadeaux amusants) ;
  • Décorations (il en faut au moins un peu).

Voir ici pour pouvoir obtenir un devis estimatif d’un budget d’EVG.

Listage des invités

Pour bien organiser un enterrement de vie de garçon, il est important de lister les participants ! Le plus sûr moyen de lui faire plaisir est de demander une liste à votre futur marié ! De cette façon, il est impossible d’oublier quelqu’un d’important pour lui.

En parallèle : Quels sont les critères de distinction entre le 3eme pilier et l'assurance?

Choix d’une date

Selon la tradition, les enterrements de vie de garçon ont lieu juste avant le mariage. Il est préférable de prévoir un week-end plutôt qu’une simple soirée, et faites-le dans les mois précédant le mariage. Il n’est pas nécessaire de dire au marié la date. On peut pleinement l’enlever à l’improviste ! Au travail, à la maison, et même au parc, l’effet étonnant sera de libérer la couleur de ce week-end !

Sélection des événements pour l’enterrement de vie de garçon

Rappelez-vous toujours que le plus important est de faire plaisir à votre futur marié ! Offrez-lui un week-end mémorable pour toujours ! Voici deux règles d’or pour les meilleurs enterrements de vie de garçon.

L’événement doit être choisi en fonction des attentes et des préférences du futur marié. S’il a le vertige, n’envisagez pas de saut à l’élastique... Trouvez une idée originale, mais qui lui est probablement complètement liée. Si votre futur marié est aventureux et amateur de sensations fortes, optez pour le parachutisme ou le canyoning. À l’inverse, s’il préfère se tenir fermement sur ses pieds, misez sur un « beer bike », un paintball ou un quad.

Aussi, choisissez des activités qui respectent madame, si elle n’est pas à l’aise avec l’idée d’une strip-teaseuse ou clubs de strip-tease, ou soirée un peu trop alcoolisée, prenez en compte cela.

Dites adieu aux sorties traditionnelles en boîte de nuit et découvrez de nouvelles idées incroyables ! Et surtout, n’oubliez pas qu’il ne faut pas passer par une soirée pleine d’excès pour la rendre belle et mémorable !