Comme vous l’aurez certainement constaté avec votre piscine, les facteurs liés à la saleté d’une piscine sont multiples. Cependant, il est important de nettoyer ces saletés régulièrement afin de permettre à votre piscine de rester propre et en bon état. Quelles sont alors les astuces permettant de bien nettoyer une piscine sale ? Que faire pour y remédier ? 

Nettoyer la surface de l’eau manuellement

Pour pouvoir bien nettoyer une piscine sale, la première des choses qu’il y a lieu de faire est de faire un nettoyage manuel de la surface de l’eau. Cliquez sur https://www.aquitaine-airdeco.fr pour savoir comment parvenir à bien nettoyer une piscine sale. Pour y parvenir, plusieurs options s’offrent à vous. 

Dans le meme genre : Eclairage moderne avec une ampoule à détecteur de mouvement : les avantages

Vous pouvez par exemple le faire avec un filet à poussière ou encore à l’aide d’un balai manuel. Cette opération consistera à évacuer la surface de l’eau de toutes saletés. Il s’agira d’enlever les feuilles, les petites branches et autres particules qui seraient accumulées à la surface de l’eau.

Nettoyer l’intérieur de la piscine

Une fois que vous aurez terminé avec la surface de l’eau, il est maintenant temps de penser au nettoyage du fond de la piscine. Pour y parvenir, vous avez la possibilité de le faire manuellement ou à l’aide d’un robot. Pour ce qui est de la première option, vous aurez à utiliser un aspirateur à main. 

A lire également : Camping Dordogne : quels sont les bons plans ?

Notez que vous devrez vider le bac de débris après utilisation. En ce qui concerne la seconde option, vous n’aurez plus à vous gêner. C’est un dispositif autonome qui nettoie le fond, les parois et même le liner de votre piscine. Vous pouvez toutefois équiper le robot de filtres à cartouche, à sable qui servira à capturer les particules les plus fines.

Nettoyer le système de filtration

En dehors des parties à nettoyer précédemment citées, retrouvez également le système de filtration qui est aussi une partie essentielle de l’entretien de votre piscine. Eh oui, il va falloir nettoyer régulièrement le système de filtration et le désinfecter. Cela permettra d’évacuer les débris et les bactéries qui s’y trouvent. 

Pour l’entretien du système de nettoyage de votre piscine, vous avez la possibilité d’utiliser de l’eau ou un produit chimique. Il existe sur le marché plusieurs produits chimiques spécialement conçus pour le nettoyage et la désinfection de la piscine que vous pourriez prendre.

Une fois que vous auriez terminé avec le nettoyage de votre piscine il faudra penser à la maintenir propre. Eh oui, vous pouvez maintenir l’eau propre en utilisant un traitement au chlore. Ce produit chimique tue les bactéries et les virus contenus dans l’eau.