Il existe de nombreuses raisons d’envoyer des vœux de Noël à vos proches. Un message écrit avec tout votre amour est le moyen parfait pour faire savoir à vos proches que vous pensez à eux et qu’ils sont très importants pour vous. Cependant, le véritable problème reste la rédaction de votre message. Pour vous aider, nous vous donnons ici quelques idées. Que faut-il écrire dans une carte de Noël ?

Que doit contenir une carte de Noël ?

Une carte de vœu pour Noël fait partie des cadeaux qui font un effet inexplicable chez les proches. La carte de vœux de Noël montre que vous avez pris le temps d’écrire des vœux personnalisés et d’y mettre tout ce que vous pensez réellement de la personne. Lorsque vous décidez d’acheter un cadeau personnalisé et l’offrir à Noël à un proche, le message à écrire dessus doit se faire en fonction du destinataire. Le message que vous devez mettre sur un cadeau destiné à un employé ne peut pas être le même qui doit être sur un message à envoyer à votre chérie. Dans la suite de cet article, nous vous donnons des idées de messages pouvant accompagner un cadeau de Noël en fonction du destinataire.

Quels sont les sentiments à partager avec vos proches sur une carte de vœux de Noël ?

Le point de départ, lorsque vous réfléchissez à quoi écrire sur une carte de Noël, est de savoir à qui ce message est destiné.

Pour la famille

Les liens familiaux sont uniques et irremplaçables, pour cela, vous devez dans votre message transcrire un message qui parle au cœur. Vous pouvez par exemple dire : « Une autre année s’est écoulée, et notre lien ne fait que se renforcer. » Joyeux Noël à la meilleure des familles »

Pour vos amis proches ou éloignés 

Aucune distance ne devrait vous empêcher de transmettre à vos amis ce que vous ressentez le jour de la fête de Noël. Pour vos amis éloignés, qui sont dans un autre pays ou dans une autre ville, vous pouvez écrire dans votre carte de vœux : « Malgré les kilomètres qui nous séparent, tu es toujours dans mon cœur. Joyeux Noël, mon pote ». Si vous avez l’habitude avec votre ami de vous aider mutuellement, vous pouvez transmettre votre reconnaissance en lui disant : « Je suis reconnaissant d’avoir un ami comme toi. À une nouvelle année de rires et de souvenirs ».

Pour vos employés

Les cartes de Noël pour employé sont très sous-estimées. Transmettre à travers votre message toute votre reconnaissance à votre employé pour tout le travail qu’il fait pour vous est une chose dont il s’en souviendra même s’il arrivait qu’il quitte votre entreprise. Toutefois, vous devez faire attention pour ne pas écrire un message trop long et impersonnel. Si vous voulez qu’il s’en souvienne, le mieux est de le féliciter et de reconnaître ses efforts.