Le monde du design d’intérieur et du jardinage est en constante évolution, et l’année en cours ne fait pas exception. Les passionnés de décoration et de jardins cherchent toujours à incorporer des éléments modernes, pratiques et esthétiques dans leur espace de vie, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Dans la quête d’un environnement harmonieux et tendance, diverses plateformes, telles que Houzz, deviennent des sources inépuisables d’inspiration avec des milliers de photos sauvegardées par les utilisateurs à travers le monde.

Les tendances du mobilier de jardin

Le mobilier de jardin s’adapte aux nouvelles tendances pour créer des espaces extérieurs aussi confortables et stylés que l’intérieur de la maison. Cette année, la tendance est aux matériaux naturels comme le bois et le rotin qui s’intègrent parfaitement dans un cadre verdoyant. La durabilité devient également un critère de choix important pour les consommateurs, qui privilégient des produits éco-responsables et résistants aux intempéries.

Le salon de jardin devient un véritable espace de détente avec des canapés moelleux et des coussins colorés. Côté couleurs, les teintes neutres et terreuses sont en vogue, mais des accents de couleurs vives peuvent être ajoutés pour dynamiser l’espace. Les éclairages LED pour extérieur permettent de prolonger les soirées en plein air, et les accessoires comme les tapis d’extérieur et les lanternes apportent une touche de cosiness.

Pour plus d’inspiration et découvrir des exemples concrets de ces tendances, vous pouvez visiter https://tanpopo-stmalo.fr/, une référence en matière de design et d’aménagement de jardin.

Le renouveau des jardins et terrasses

L’aménagement paysager a le vent en poupe avec des designs qui privilégient la biodiversité et l’aspect pratique. Les jardins pour la détente intègrent des éléments comme des petits bassins ou des fontaines. La tendance jardin se porte aussi sur les potagers urbains, permettant aux citadins de cultiver leurs propres légumes et herbes aromatiques, même sur un petit balcon ou une terrasse.

Les murs végétalisés gagnent en popularité pour les espaces intérieurs comme extérieurs, apportant une bouffée d’oxygène et un décor vivant. Dans le même esprit, les plantes d’intérieur, comme le jasmin, sont soigneusement choisies pour leurs propriétés esthétiques et olfactives, sans oublier leur capacité à purifier l’air.